Vertical_Ocean_camp_1044_Aquarium_La_Rochelle

Le premier Vertical Océan Camp de France avait lieu à La Rochelle, avec les meilleurs grimpeurs mondiaux, le 25 avril 2015. Gérôme Pouvreau remporte le trophée chez les hommes et Florence Pinet chez les femmes. Les sélections ont commencé vendredi 24 avril à la salle de Bloc, The Roof, pour départager les grimpeurs les plus performants capables de se mesurer à ce monstrueux mur de 15 mètres de hauteur. Appelé psycobloc, cette discipline est une variante de l’escalade de bloc (sans corde) et de falaise (avec corde). Le mur érigé en surplomb du bassin des chalutiers dans le port de La Rochelle, permet à ces athlètes de grimper sans corde sur des hauteurs normalement inaccessible. L’eau, élément omniprésent dans cette ville touristique de Charente maritime, en France, a essuyé les plongeons des victorieux compétiteurs. C’est Gérome Pouvreau, natif de La Rochelle qui a remporté le trophée chez les hommes, accompagné par Florence Pinet victorieuse de la compétition femme. Cette session d’escalade en bord de mer se termine ce dimanche 26 Avril 20015, coup d’envoi de la caravane Petzel pour un road trip des meilleurs spots Français. Cette rencontre sportive et festive nous aura aussi fait découvrir la discipline de JumpLine, style de freestyle sur slackline, qui, à en croire les commentateurs pourrait bien finir prochainement au XGames !!

France, Psychobloc, Deep Water Soloing, Vertical ocean camp, La Rochelle, Bassin des Cahlutiers, Gabut, Climbing, climber, Petzel, Gérome Pouvreau, Florence Pinet, Escalade, Bloc, varappe, slackline, jumpline, the roof, M.E.R, montagne escalade rochelaise, C.A.R, club alpin rochelais, Slackline Jumpline.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.