GEORGES

Georges Tailleur Couturier
Georges, Yorgos en grec, est le couturier-tailleur du XXe arrondissement de Paris. Pour ses clients, c'est également un libre-penseur.

Lorsque vous entrez dans sa boutique, le temps s’arrête, à 8 h 13 précisément comme cette étrange horloge cassée et suspendue au plafond. Les vieilles photos tapissent le mur en dessus des machines à coudre et accrochent votre regard. Une odeur de cigarette fraîchement fumée remplit la pièce déjà bien chargée de tissus et vêtements.

Et puis il y a ces mains… Les mains de Georges façonnées par les années de confection.

Il a commencé à travailler à 9 ans comme garçon de café, où il apprend dès son plus jeune âge les rudiments du travail et les valeurs du service. Lorsqu’il arrive en France, il devient couturier et s’installe dans sa boutique du 41 rue Pelleport Paris dans le 20e.
Aujourd’hui encore, il contenu d’exercer comme couturier.

Mais prenez garde, caché derrière ces lunettes aux épais carreaux, cet homme élégant sera en découdre et vous tailler un joli costume sur-mesure. Citations, punchs-lignes et anecdote se succèdent avec entrain pour avant tout, broder une philosophie d’opéra à travers de grandes personnalités historiques.

Un personnage intempestif, cynique, déroutant et très attachant.

error: Content is protected !!